Raon L Etape
STEVE NUNES
Arbitre(s) assistant(s) MACHERET NICOLAS

Bonjour à Tous

Après un rendez vous à 11 heures 45 au stade du GSNM nous partîmes en direction de notre match de championnat contre RAON l'ETAPE .

Un match important puisque c'est le dernier match aller et que nous pouvions être champion d'autômne et rester premier du championnat .

Arriver sur place mes joueurs se préparaient sereinement concentrer sur les indications que je leurs donnait .

Après un échauffement intense et après l'appel des licences on pouvait enfin commencer notre match .

1er Mi temps

On commencait doucement mais on mettait la pression sur RAON et on récupérait de nombreux ballons .

On faisait bien tourner le ballon et on se procurait par l'intermédiaire de ENZO un poteau sur un centre tir .

Sur une autre action mené côté droit MAXENCE par deux fois butait sur le gardien adverse et sur le défenseur qui sauva sur sa ligne de but .

Nos efforts fûrent récompensés à la 27 eme minutes sur une action mené côté gauche, le ballon ressortit sur ROMAIN MACHERET qui d'une tête appuyait mis le ballon dans les filets .

Enfin notre premier but était mérité .

Sur une dernière action avant la mi temps nous concédons un coup franc dangereux au 25 mètres .

Il fût tiré par leur joueur le plus dangereux le numèro 9 qui cadra bien notre but ,le ballon fût repoussé tant bien que mal par notre gardien Arthur , et un joueur de RAON suivi et repris à bout portant mais ARTHUR repoussa le ballon .

Quel parade , bravo ARTHUR on atteignit la mi temps sur le score de 1 à 0 pour le GSNM .

A la pause, je demandais à mes joueurs de rester concentrer car RAON allait nous mettre la préssion en deuxième mi temps , de relancer sur les côtés et surtout de ne pas garder le ballon mais de faire vivre les actions .

2eme Mi temps

Je faisais mon premier changement Jules FERRARI remplaçait ENZO BONONCINI au poste d'avant centre .

RAON commençait bien la reprise et à la 46 eme minutes sur une action anodine le ballon filait sur leur numéro 9 qui était le joueur le plus dangereux et rentrait dans notre surface et fût arreter illicitement par notre défenseur.

L'arbitre ne pouvait malheureusement que siffler pénalty contre le GSNM .

Le Pénalty fût transformé sur la droite de notre gardien par le numéro 9 .

Oui on payait notre mauvais plaçement notre libéro et capitaine était monté trop haut et on se retrouvait en un contre un . Avait t'il oublié de couvrir sa défense , sûremment .

Je fis mon deuxième changement Maxime HASSOUX sorti et remplacer par Justin MEYER .

Heureusement que nous n'avons pas eu trop de temps à cogiter car sur une action mené par le GSNM le défenseur adverse fît une passe en retrait à son gardien .

L'arbitre siffla coup franc indirect .

Jules ferrari se présenta devant le ballon et sur sa frappe trouva le but à la 48 eme minutes .

Encore Jules FERRARI à la 50 eme minutes il se procure seule en débordant côté droit et d'une frappe lourde transperce le gardien de RAON .

3 à 1 pour le GSNM .

Je fis mon dernier changement ALI SULIMAN fut remplacé par Alex BERSNARD .

A la 60 eme minutes encore Jules FERRARI qui déborde toujours côté droit et cette fois ci remise en retrait pour Justin MEYER qui lobe le gardien du droit .

En dix minutes nous avions fait le trou RAON ne pouvait que constater les dégâts .

Pourtant RAON essaya de revenir et à la 67 eme minutes sur une nouvelle erreur de plaçement de notre défense , RAON réduisait un peu le score sur un plat du pied de leur numéro 7 qui repris un centre venu de la droite .

Un but que nous aurions dû évité si nous avions été concentré .

Mais nous allions finir de la meilleur des façons à la 71 minutes encore sur un débordement de JULES FERRARI qui donna une offrende à Justin MEYER au second poteau qui du gauche marquait .

Score final 5 à 2 pour le GSNM

Ce que j'ai aimé

La victoire bien sûre une immense joie pour mes joueurs et pour le Staff qui depuis 4 mois oeuvre semaine après semaine pour maintenir le groupe solidaire  , discipline , travail et rigueur .

Nous sommes champion d'autômne c'est par rien mais ce n'est pas une finalité en soi , il faut aller encore plus loin .

Mon dirigeant Nicolas MACHERET qui me seconde parfaitement  qui s'occupe de la touche, de la tablette et de l'échauffement du gardien avant match et qui a toujours un mot pour mes joueurs, je ne pouvais espèrer mieux .

Mon deuxiéme dirigeant JOEL FERRARI qui est toujours présent pour nous aider quand il le faut et venir voir notre match super mentalité .

Tous les parents et grands parents qui sont venus a RAON encourager notre équipe et leurs enfants .

Joel FERRARI , Bertrand HASSOUX , Bruno MEYER , Patrick BIEREL , Ingrid MACHERET et Nicolas MACHERET , et la MAMIE de Lucas et Arthur NORMAND merci à vous tous d'être toujours présent

Merci à mes joueurs d'être de vrais compétiteurs , ce n'est pas toujours facile aux entrainements quand je suis sévère sur le travail à réaliser , mais vous répondez toujours présent .

Continuer à vous motiver les uns les autres , à être solidaires sur le terrain et à progresser .

Si je devais résumer ce que je pense  c'est une bande de copains qui vit bien ensemble .

Ce que j'ai moins aimé

je pourrais rien dire mais les deux buts encaisser prouve que nous devrions être concentrer 80 minutes pour pouvoir atteindre notre objectif en toute sérénité .

Merci à tous

G P N G G G