Magny Rs 2
EMILIE SCHATZ
Arbitre(s) assistant(s) JOEL FERRARI
NC

Après un rendez vous au GSNM à 13 heures 30 nous partîmes en direction de Magny pour notre rencontre de championnat .

Arrivé à Magny mes joueurs se préparaient dans le calme et je commençais sur le tableau à donner la composition de l'équipe .

Ce match était très important pour nous car dans l'autre rencontre du jour Plantières était opposé à SARREBOURG .

On pouvait éventuellement en cas de victoire basculait à la première place .

1er Mi temps

on commençait le match timidement , on laissait l'initiative à notre adversaire dans le jeu et ce fût un mal pour nous .

A la 16 Minutes on se fît punir par un pénalty généreux pour Magny accordé par l'arbitre de la rencontre .

Magny ouvrit le score , notre jeu était imprécis , les transmissions n'étaient pas bonnes , nous n'arrivions pas à poser notre jeu et notre adversaire en profitait à merveille .

A la 26 Minutes on se fît prendre encore une fois dans le dos de notre défense et l'attaquant adverse venait battre pour la deuxième fois notre gardien Arthur .

Je procédais à mon premier changement Jules FERRARI malgré sa blessure rentra à la place de Maxime HASSOUX .

Tout allait de travers je faîs mon deuxième  changement Yann BIEREL remplaçait SULIMAN malade .

Yann était positionné à la place de Alex BERSARND en latéral gauche et Alex était positionné à la place de SULIMAN .

Je me dis que la journée allait être compliquer .

Un espoir pourtant dans ce froid et la nuit qui commençait à tomber .

A la 30 minutes sur un coup franc de 30 mètres tirait par notre capitaine Thomas GOUSY , le ballon était repoussé par le gardien de MAGNY , mais YANN BIEREL avait bien suivi et pu battre de près le gardien adverse .

On revenait dans la partie juste avant la mi temps c'était bien payer pour ce que nous avions démontrer sur le terrain .

Une mise au point était nécessaire avec mes joueurs car je n'étais pas du tout content de la prestation effectuait en première mi temps .

2ème Mi temps

On commençait la deuxième mi temps et on voyait déjà un changement dans le comportement de l'équipe .

Je faît mon dernier changement Justin MEYER sortit et était remplacé par Enzo BONONCINI .

Ce choix allait être payant .

A la 55 ème minutes sur une action bien menée côté gauche Enzo hérita du ballon qui le transmit immédiatement en retrait pour Lucas qui d'une superbe frappe venait se loger sous la barre du gardien qui ne put rien faire .

On revenait à égalité , le match pris une notre tournure à ce moment .

On gagnait tous nos duels , le jeu était fluide de notre part on retrouvais enfin le vrai visage de mon équipe .

A la 62 ème minutes sur une action bien menée au milieu de terrain on jouait en pivot avec Jules FERRARI qui donna sur la droite à Lucas qui marqua son deuxième but de la journée .

On passait devant Magny et c'était mérité .

On pratiquait un beau jeu , on récupérait gràçe à notre milieu énormément de ballons , notre défense était appliquer et ne laissait plus d'espace à notre adversaire .

Pour par faire ce match  il ne manquait plus que le but de notre buteur Jules FERRARI .

A la 65 minutes ce fût fait sur encore une belle action mené rapidement Jules ce retrouvait seule devant le gardien et venait clore ce match par un 4 à 2 sans appel pour le GSNM .

Ce que j'ai aimé

Notre Victoire qui était importante au vu du classement .

Les remplaçants qui ont joués leur rôle et qui ont su saisir leur chance quand ils sont rentrés .

Mon dirigeant Joel FERRARI pour la touche et la tablette , et de bons moment d'échange ensemble .

Jules FERRARI qui malgré son mal de dos a su trouver les ressources pour jouer ce match un exemple à suivre pour tous .

Les deux buts de Lucas Normand qui sur une première mi temps louper a su se ressaisir en deuxième mi temps et faire jouer et gagner l'équipe .

Les parents venus m'accompagner dans ce froid , ce qui est important pour toute l'équipe .

La deuxième mi temps de mon équipe qui a su se ressaisir dans le jeu et dans l'engagement .

L'accueil des dirigeants de MAGNY .

Ce que je n'est pas aimé

Bien sûr notre première mi temps qui a été à mon sens catastrophique aussi bien dans le jeu que dans la mentalité de l'approche de ce match .

ON n'oublie trop souvent les consignes d'avant match pour ne pas subir autant face à notre adversaire qui était largement à notre portée .

Merci à tous

G P N G G G