Charte des joueurs

CHARTE D’EDUCATION DU JEUNE FOOTBALLEUR

• Je m’engage à ne pas négliger mes résultats scolaires, c’est une priorité. De même, mon comportement en classe doit être irréprochable. J’ai bien noté qu’un bilan trimestriel sera fait avec mon entraîneur.
  • Je m’engage à être ponctuel lors de mes rendez-vous (matchs, entraînements…)
  • Je m’engage à toujours avoir le matériel et la tenue adaptés à ma convocation (matchs, entraînements)
  • Je m’engage à respecter les lieux (vestiaires, terrains…) et à les quitter en l’état dans lequel je les ai trouvés.
  • Je m’engage lors des matchs, à respecter mes adversaires et leur entraîneur. Avec eux, les confrontations sportives sont possibles. Ils aiment le football autant que moi et ont envie de continuer à le pratiquer. Nous les saluons et les remercions après match.
  • Je m’engage à respecter les décisions de l’arbitre et à m’adresser à mon capitaine d’équipe si une décision me semble injuste. Le seul interlocuteur de l’arbitre est mon capitaine.
  • Je m’engage  lire au moins une fois le règlement régissant le football de ma catégorie. La connaissance de ce règlement me permettra de mieux comprendre et respecter les décisions de l’arbitre.
  • Je m’engage à respecter et à faire confiance à mes entraîneurs et éducateurs, à accepter leurs choix d’entraînement : techniques, physiques, tactiques, composition des équipes et des joueurs remplaçants.
  • Je m’engage à respecter toutes personnes bénévoles ou professionnelles, qui me permettent de jouer au football : dirigeants du club, entraîneurs, arbitres, élus de la ville. C’est grâce à eux, que je joue au football de façon organisée.
  • Je m’engage pendant les matchs à me concentrer sur le jeu et l’intérêt de l’équipe sans me laisser influencer par les spectateurs quels qu’ils soient, parents ou supporters. Les seuls conseils à écouter sont ceux de mon entraîneur. J’écoute le point de vue des personnes extérieures lors d’un bilan d’après match.
  • Je m’engage à progresser techniquement dans la maîtrise individuelle du ballon et son utilisation collective dans l’intérêt des schémas tactiques de l’équipe. C’est le développement de ces qualités qui me permettra de faire la différence pour mon équipe dans les moments importants du match.
  • Je m’engage à me préparer physiquement pour une pratique performante du football et me protéger des blessures ; ceci afin d’améliorer mes qualités de footballeur dans l’intérêt du jeu et de mon équipe.
  • Je m’engage à déterminer et comprendre avec mes entraîneurs, mon attitude face à la compétition, jeu/ enjeu, victoire/ défaite, bon match/ mauvais match, résultat/ classement ; ceci dans le but de donner le meilleur de moi à chaque match.
  • Je m’engage à prendre conscience de mon projet sportif avec mes entraîneurs, parents et dirigeants.

Toute carrière est possible dès l’instant où l’environnement nécessaire est créé autour d’une ambition, d’un rêve ou d’un projet de carrière.

Vouloir réussir dans le sport est normal, mais l’important est d’être prêt à tout faire pour atteindre cette réussite sportive

SANCTIONS ENCOURUES POUR NON RESPECT A LA CHARTE

·         Avertissement verbal.

·         Séance avec programme individuel à l’écart du groupe.

·         Expulsion de séance et/ou non sélection pour le match suivant.

·         Avertissement comportement. Au-delà de trois avertissements, convocation en commission de discipline interne. La sanction peut aller jusqu’à l’exclusion définitive du club.

Actualité de mon club