COUPE U15 LORRAINE
15:30 - 11 novembre 2017
Arbitre(s) assistant(s) Nicolas MACHERET

3eme tour de la coupe de Lorraine

Après avoir donner rendez-vous à toute l'équipe à 14 Heures nous avons rejoint notre vestaire pour se préparer à notre match contre l'ASNL.

Je sentais les joueurs anxieux dans le vestaire , le regard fermé, oui c'est vrai que le match qui nous attendait était loin de ce que l'on peut renconter en championnat, c'était la référence L'ASNL .

Après un échauffement en groupe je donnais mes indications sur le tableau ligne par ligne et joueur par joueur , il fallait vraiment que chaques joueurs prennent l'importance du rôle que j'attendais d'eux .

Laurent COLLET intervenait sur l'importance de donner une bonne image des U 15 pendant ce match et de jouer à fond nos chances .

1er Mi-Temps

Notre équipe rentra dans le vif du sujet, nous pressions notre adversaire , on récupérait de nombreux ballons dans l'Axe avec Lucas Normand et Erwan Breton .

On ne laissait aucuns ballons de contre attaque à notre adversaire et notre jeu était fluide et rapide à deux touches de balles maximum.

A la 28 eme minutes lancer dans l'axe Jules Ferrari ce présenta seule devant le gardien adverse et plaça le ballon sur la droite du gardien qui celui-ci dévia sur son poteau .

Un premier  tournant du match , 3 minutes plus tard encore lancer sur la droite Jules Ferrari décrocha un tire du droit qui passa a ras du poteau droit du gardien .

On peut dire que l'on manqua de réalisme sur ces deux actions rondemment menés .

Jules FERRARI se plaignant du dos je préférais le faire sortir et fût remplacer par ENZO BONONCINI .

Et comme l'histoire le dit on le paya aussitôt à la 72 eme minutes lancer dans le dos de Alex BERSANARD le numéro 9 qui joue au passage 2 divisions au-dessus de nous nous punissait du droit sur la gauche de Arthur FERRARI .

On atteignait la mi-temps sur le score de 1 à 0 pour ASNL .

Dans le vestaire j'essayais de redonner confiance aux joueurs qui avaient fait une première mi temps remarquable dans le jeu on était malheureusement pas récompensé dans le score .

Trouver les mots justes pour continuer à avancer, j'étais aidé aussi par mon dirigeant Nicolas MACHERET et Laurent COLLET .

Je demandais un effort encore plus important pour continuer à croire à nos chances car dans le jeu nous faissions jeu égal avec notre adversaire .

2eme Mi Temps

On recommençais sur le même rythme , notre adversaire toute fois était bien en place et nous laissait peu d'espace pour s'exprimer .

je fis un second changement Maxime HASSOUX rentrait au lieu et place de Justin MEYER .

Sur une action de ASNL sur la droite leur numéro 9 encore une fois nous punissait sur un tir du droit sur la droite de notre gardien ARTHUR .

2 à 0 le score commençait à devenir lourd par rapport à la débauche d'énergie que mes joueurs donnaient sur le terrain .

Je fis mon dernier changement Yann BIEREL rentrait au lieu et place de  Alex Bersnard .

Pourtant par l'intermédiaire de Maxime HASSOUX sur la droite on aurait pu revenir au score mais le tir de celui ci était trop faible et le défenseur pu dégager avant que le ballon ne rentre dans le but vide .

Sur un corner pour ASNL à la 70 eme minutes nous relachons le marquage et une énième fois leur numéro 9 d'une belle tête au 2 ème poteau batît Arthur pour la 3ème fois .

Oui je le dis ce fût dure à encaisser ça ne reflettais pas notre match , mais la compétitivité des joueurs de ASNL faisait forçément la différence .

A la dernière minutes on aurait pû sauver l'honneur , Suliman fût accrocher dans la surface de réparation et l'arbitre siffla un pénalty un peu généreux pour le GSNM .

Thomas GOUSY notre capitaine pris ses responsabilités il s'élança et le gardien le repoussa .

L'arbitre siffla la fin du match sur le score de  GSNM 0 - 3 ASNL .

Ce que j'ai aimé

MES JOUEURS qui ont étés exceptionnel sur le terrain dans le jeu , la mentalité , le respect , malgré la défaite .

Ce Match doit nous servir pour le reste de la saison , si nous sommes aussi appliqués et assidus et à l'écoute des consignes alors nous pourrons voir très loin .

Les parents qui sont venus nombreux pour ce match de gala .

Mon  dirigeant Nicolas MACHERET pour l'échauffement du gardien , pour la touche et pour ses interventions qui sont toujours possitifs .

Merci a tous ceux qui ont confectionnés les gateaux pour les 2 équipes , je me répete la dessus mais c'est important pour la convivialité et ça nous permet de se retrouver tous ensemble .

Bien sûr Merci à Laurent COLLET et à Denis HEYMS qui sont interveus après le match pour exprimer le bon match et la bonne image que nous avions donnés .

Merci aux dirigeants de ASNL qui mon exprimés des témoignages de sympathie pour mes joueurs et qu'ils étaient surpris du niveau de jeu pratiqués par nos joueurs une belle récompense pour eux .

Les dirigeants de ASNL nous ont remerciés pour l'accueil c'est très important pour le club .

J'éspère que nous avons pus transmettre notre joie d'être ensemble , car nous avons un groupe de guerriers dans cette équipe il faut continuer ainsi sans jamais relacher vos efforts .

Encore merci à Tous .

G G G G ? G