10 mars 2018 15:30
15:30 - 10 mars 2018
Arbitre(s) assistant(s) FERRARI JOEL NICOLAS MACHERET

Bonjour à tous,

Après avoir convoquer mes joueurs à 14 heures pour le match retour contre PLANTIERES , nous nous installons dans nos vestiaires afin de nous preparer, on sentait une certaine tension car c'etait la seule équipe qui nous avait battu au match aller , et on se devait cette fois-ci de bien commencer la rencontre .

1er Mi temps

Après une entâme de match assez tranquille on se procurait déjà quelques occassions intéressante part l'intermédiaire de Jules FERRARI , mais le gardien adverse repoussait nos occassions. Notre jeu petit à petit se mettait en place , on essayait de jouer court ou derrière leur défense par un jeu plus long .

Plantières n'était pas très dangereux devant notre but,  il ne fallait pas non plus les laisser jouer car leur numéro 6 était à la baguette c'etait le seule capable d'apporter le danger .

On essayait de le marquer au short par l'intermédiaire de Arthur NORMAND .

Jules n'était pas en réussite cette première mi temps, on le sentait bouillir d'impatience  de ne pouvoir concrétiser ses occassions , mais aussi le manque de spontaneité de notre deuxième attaquant MAXIME HASSOUX qui aurait dû sur une action mener de la droite par JULES être là afin de mettre le ballon au fond des filets .

La délivrance va venirà la 16 minutes du match  sur une belle action mener de la droite par SULIMAN relié par LUCAS NORMAND , qui sur une action personelle rentre dans la surface et se fait sécher par le défenseur adverse.

Pénalty indiscutable , MAXENCE s'avance pour le tirer et du gauche trompe le gardien sur sa droite .

1 à 0 pour le GSNM voilà qui concrétise nos efforts .

A la 25 minutes ROMAIN MACHERET tomba seul sur le terrain , un problème de vision l'empécha de continuer la rencontre .

Je fis mon premier chamgement ROMAIN MACHERET sortit et remplacé par ARNAUD LAHAIE .

A la 32 eme minutes le GSNM encore sur une belle action menait plein centre doubla la mise sur une passe inspireé de SULIMAN qui envoyait ARTHUR NORMAND au but .

La mi temps était siffler par l'arbitre de la rencontre .

GSNM 2 - PLANTIERES 0

A la mi temps dans le vestiaire j'encourageais mes joueurs , à continuer à produire du jeu .

A déplacer le jeu sur toutes les parties du terrain , à exploiter la moindre occassion , il fallait être prêt à finir le boulot .

Laurent COLLET donnait quelques indications importantes à mes joueurs pendant cette mi temps , surtoût à mon attaquant JULES qui c'était mis un peu la pression .

2 ème mi temps

On reprenait le jeu à notre compte , on était bien en place .

On coupait toutes les trajectoires et les transmissions de leur milieu de terrain pour qu'il ne puisse trouver leurs attaquants

Notre défense était exemplaire sur le travail de replacement .

Je fis mon deuxième chamgement à la 50 ème minutes Maxime HASSOUX sortait et était remplacer par JUSTIN MEYER .

A LA 53 ème minutes justement sur une action mener sur la gauche justin qui venait d'entrer distilla une passe lumineuse pour JULES FERRARI qui vint tromper du pied droit et de près le gardien adverse .

Voilà qui nous mis dans une situation parfaite pour le résultat final et pour le moral de mon buteur qui était en plein doute .

A la 60 ème minutes sur un centre mener de la gauche SULIMAN au deuxième poteau n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide , mais par manque de concentration la cheville pas assez bloquer le ballon fini à côté du but .

Je n'étaix pas content car cela démontre encore les progrès que l'on a à faire sur ses moments lâ .

A la 70 ème Minutes on finissait le travail encore mené sur la droite, Jules partît seule et vint sur un tir du gauche tromper une quatrème fois le gardien adverse .

Le match était plié GSNM 4 - PLANTIERES 0

Ce que j'ai aimé

Notre victoire bien sûre qui nous permet de rester en tête du championnat .

Notre défense encore une fois qui n'a pas pris de but , un point fort de notre équipe .

Nos 4 buts qui prouve que l'on maintient la cadence par rapport aux autres équipes .

Mes dirigeants JOEL FERRARI , NICOLAS MACHERET pour la touche et la tablette .

Le responsable technique jeune foot à 11 LAURENT COLLET pour sa présence sur le banc et dans le vestaire et ses analyses avec les joueurs .

Les parents qui sont venus nombreux , toujours un bon moment et une source de motivation pour mes joueurs .

Les Gâteaux d'après match que j'ai voulu mettre en place en début de saison quand on joue à la maison , c'est une réussite .

L'équipe de PLANTIERES qui est une équipe difficile à jouer et qui a eu une très bonne mentalité .

Mon numéro 10 LUCAS NORMAND qui malgrés les douleurs lombaires a su jouer ce match à fond Bravo garçon c'est dans ses moments la que l'on voit si on est fort mentalement .

Mon buteur JULES FERRARI qui a su se retrouver dans la deuxième mi temps pour inscrire son 22 ème et 23 ème but dans ce championnat .

La bonne rentrée de JUSTIN MEYER en deuxième mi temps qui doit l'aider à prendre confiance en ses possibilités et qui doit les mettre à profit pour l'équipe.

Ce que je n'ai pas aimé

Quand on gagne 4 à 0 on pourrait ce dire que l'on a tout aimé et sans contenter et bien ce n'est pas dans ma nature .

Je pense qu'aux nombres d'actions que l'on a eu pendant ce match le résultat est peu flatteur .

Nous devons vraiment exploiter toutes les occassions de but qui nous sont proposées car contre des équipes comme SARREBOURG on en aura peut être pas des dizaines .

G P N G G G

1 SARREBOURG FC 45 18 15 0 3 0 66 18 0 48