Metz Esap
15:30 - 24 février 2018
Arbitre(s) assistant(s) FERRARI JOEL

Bonjour à Tous,

Après un rendez-vous à 13 heures 30 au stade du GSNM, nous partîmes en direction de notre match de championnat contre ESAP METZ.

Nous avions à déploré 3 forfaits dans nos rangs ERWAN et YANN malades , et ALEX pour blessure .

Arrivé sur place, nous préparions notre premier match retour et surtout continuer notre lancée et notre objectif de fin de saison pour la Montée en DH .

1ereMi temps

Après une entâme de match des plus modestes , notre jeu n'était pas en place .

On perdait beaucoup trop de ballons en milieu de terrain , on ne jouait pas dans un bon rythme , nous étions trop lent dans les transmissions dans le jeu court comme dans le jeu long .

Pourtant encore une fois pourrais je dire notre buteur Jules Ferrari à la 22 ème minutes concrétisa d'une belle frappe du gauche en dehors de la surface le premier but du GSNM .

Il est vrai que nous n'étions pas aider par le vent et le froid qui était valable pour les deux équipes .

ESAP Metz dans tous ça ne produisait pas grand chose mais à la 36 ème minutes, il profitait d'un coup franc dans notre surface de réparation pour un passage en retrait à notre gardien ARTHUR mais heureusement sans concéquence .

Nous n'avions pas su profiter des faiblesses de cette équipe en 1ere mi temps , il fallait vite réagir en seconde pour n'avoir pas de désillution sur le résultat du match .

A la mi temps, je m'entretenais avec mes joueurs assez vivement sur l'incapacité à produire du jeu ; c'était lamentable de jouer ainsi .

Toutes les lignes ne jouaient pas juste , on était en retard sur le ballon et surtout on le portait trop .

Je demandais de jouer en 1 voir 2 touches de balles maximum pour qu'on puisse créer des décalages plus rapidement .

Je fis mon premier changement Enzo BONONCINI remplaçait Maxime HASSOUX .

2ème Mi temps

Je pense que mes consignes ont été entendus car à la 41 ème minutes sur une relance hasardeuse de ESAP METZ Jules ferrari intercepte le ballon et trompe de près le gardien adverse

Voilà qui nous donne un peu d'air au score et notre jeu enfin commence à se poser .

On joue plus vite et on trouve facilement des décalages , nos transmissions de balles sont plus justes et nous sommes vites récompensés à la 47 minutes sur une frappe de Jules Ferrari repoussait par le gardien  Suliman qui a bien suivi peut d'un plat du pieds mettre le ballon au fond des filets .

Voila une action bien construite et bien fini .

ESAP METZ n'avait pas les moyens physiques et techniques de répondre à nos attaques et dans le jeu .

A la 54 ème minutes une nouvelle action va emmener le tripler de Jules Ferrari et notre quatrième buts pour le GSNM .

4 à 0 voila qui était bien pour le goelavérage et pour le moral .

Je procédais à un changement, je fis sortir Jules Ferrari qui avait pris un coup derrière la jambe  je ne voulais pas courir le moindre risque avec un joueur si important pour notre équipe, je fis rentrer Maxime HASSOUX .

Après de nombreuses occassions loupés  devant le but par nos attaquants qui auraient donnés plus de concistances à notre victoire , le score n'évolura plus .

Ce que j'ai aimé

La victoire qui nous maintient à la 1ère place ce qui est important .

Notre défense qui n'a pas pris de but , un point fort de l'équipe .

Notre buteur Jules FERRARI pour son  tripler ,pour lui c'est bien sur le plan personnel .

Notre 2ème mi temps ou l' on a su relever notre niveau de jeu .

Mon dirigeant JOEL FERRARI pour la touche et la tablette et nos échanges toujours sympas .

Bien sûr les parents encore nombreux à être venus encouragé notre équipe malgrès ce froid hivernal , c'est toujours pour mes joueurs une motivation supplémentaire .

L'état d'esprit de ESAP METZ une valeureuse équipe .

Ce que j'ai moins aimé

Notre première mi temps qui n'est pas digne d'une équipe de DHR mais plutôt celle d'une équipe de district .

Le chemin est encore long avant d'arrivé à notre but fixer , il faut davantage travailler , s'impliquer à tous les entrainements pour que l'on ne regrette rien le moment venu .

Merci à tous

G P N G G G