GROUPE SPORTIF DE NEUVES-MAISONS : site officiel du club de foot de NEUVES MAISONS - footeo

Projet CLUB

PROJET CLUB du GSNM

 

 Le projet sportif est un cadre de vie, d'expression et de fonctionnement dans lequel les acteurs (éducateurs,joueurs, parents, dirigeants) doivent pouvoir évoluer avec sérénité.

 

 Un club qui veut grandir se doit d'être structuré sur plusieurs années, l'application stricte du projet permet une évolution sereine.

 

 Il doit permettre de développer durablement une philosophie du football au GSNM.

 

 Notre club qui au travers son histoire s'est construit une image sportive et humaine de qualité sur la région de Lorraine.

 

 Le Club a su marier pendant toutes ses années avec sagesse, un esprit de compétition et un esprit familial.

 

 Le club du GSNM tend à devenir dans les années futures un club phare du football au sein de la ligue de LORRAINE  reconnu pour son sérieux dans sa formation et son encadrement.

 

 La fierté d'évoluer au sein de la structure actuelle doit permettre à chacun de se transcender afin de faire en sorte que le GSNM atteint ces objectifs.

 

 Plus que la victoire, prenons comme objectif de développer les moyens qui permettent de l'atteindre et déclinons les valeurs au sens que l'on peut déployer avant, pendant et après chaque rencontre toutes les forces en présence.

 

 Apprenons également à retenir que le football nous apprend à battre l'autre mais que nous pouvons gagner tous ensemble à jouer au football.

 

 Un projet sur 3 ans pour construire durablement l'avenir de nos jeunes et ne pas brûler les étapes.

 

 Ce projet doit permettre:

 

  -aux familles de mieux connaître les objectifs du club à qui elles confient leurs enfants et de confronter ces objectifs à leurs propres valeurs et attentes,

 

 - aux partenaires  institutionnels  et  privés  (sponsors)  de  mieux  connaître  les  objectifs  de l'association et de  confronter ces objectifs à leurs propres valeurs,attentes ou orientations politiques (projets de développement, partenariats...)

 

 - aux intervenants sportifs (diplômés ou non) de connaître ces priorités et les moyens que celui ci met à leur disposition pour mettre en œuvre ses objectifs.

 

 La victoire n'est pas une fin en soi, mais l'aboutissement du travail et de l'application des valeurs inculquées pendant toute la formation du joueur.

 

 Depuis la création du club, Les valeurs propres à l'association permet de faire avancer l'idéologie humaine, que sont :

 

 DÉFÉRENCE qui est une considération respectueuse qu'on témoigne à quelqu'un, une marque de respect

 

  ADHÉSION : qui est d'aimer et se battre pour ses couleurs, Faire du mieux possible pour mon club, fier de relever le défi et tourné vers un même objectif

 

 COMPLÉMENTARITÉ : Entre l'extra sportif et l'intra sportif, entre l'équipe Fanion et l'équipe réserve, entre la formation et le groupe senior, entre joueurs et éducateurs bref que chacun soit complémentaire et solidaire

 

 TRAVAIL ET RIGUEUR : Afin d'obtenir les meilleurs résultats pour atteindre les objectifs fixés

 

 PLAISIR : Être heureux de se retrouver au stade lors de nos entraînements, rencontres, réunions. Avoir également du plaisir à regarder jouer nos équipes.

 

 La victoire doit systématiquement provoquer plaisir, confiance, fierté d'appartenance, et l'envie de nouveaux défis, c'est à dire se fixer de nouveaux objectifs et de nouvelles contraintes n'étant que le reflet de l'ambition du club.

 

 L'objectif de ce projet doit servir à poursuivre la mise en place de notre identité GSNM, être attractif en favorisant la pratique du football par l'accueil du plus grand nombre dans le respect de l'autre et de ses différences et accroître nos compétences en matière de formation, d'objectifs techniques, de relation.

 

 Avant de définir les orientations précises pour chaque catégorie, il semble important de définir les axes prioritaires entrant dans le processus de formation des joueurs :

 

  -Psychologique qui est le développement et l'évolution de la pensée du joueur et la relation éducateur/joueur.

 

 -Technique qui est le développement des savoir faire adaptés à nos besoins.

 

 - Tactique qui est le développement de l'intelligence de nos joueurs dans le jeu.

 

 - Athlétique qui est le développement des qualités physiques.

 

 Dans ce projet sportif, nous aborderons toutes les catégories au sein du club.

 

 Nous étudierons de près chaque catégorie au regard de ses caractéristiques, de ses objectifs de travail, de la relation entraîneur-entraîné, des objectifs techniques et sportifs à mettre en place au sein de notre association puis dans un  second temps nous déclinerons les objectifs à développer pour contribuer à la réussite de ce projet.

 

 Au sein du projet, est clairement défini l'ensemble de ces objectifs qui le sont sur une durée des 3 ans pour les secteurs suivants :

 

 DÉCOUVERTE (U6/U7)

 

 ÉVEIL (U8/U9)

 

 INITIATION (U10/U11)

 

 PERFECTIONNEMENT(U13)

 

 LA PRÉ-FORMATION (U15/U16)

 

 LA FORMATION (U17/U19)

 

 SENIORS

 

 D'une autre part de ces définissions sportives, il nous faut se donner les moyens d'y arriver. Comment mettre en place et appliquer  le projet au sein du GSNM, en 8 points très importants :

 

 1)      Poursuivre la mise en place de commissions bien définie pour mieux repartir les taches au sein du club

 

 2)      Mettre en place un programme de fidélisation lié afin de renforcer plusieurs points fondamentaux pour que chaque acteur y trouve sa place.

 

 3)      mettre en place un plan sur la sécurité et la santé pour Garantir la sécurité des joueurs dans leur activité

 

 et Sensibiliser les jeunes sur l'importance d'une bonne santé dans leur activité sportive.

 

 4)      Garantir la solidarité des joueurs, des parents, des partenaires pour le club,  Garantir une solidarité entre les catégories, Développer la solidarité du club

 

 5)      Responsabiliser chacun des acteurs en sensibilisant les adhérents aux valeurs du club, en Respectant et faisant respecter les valeurs du club et ses règles de fonctionnement, développer la connaissance des lois du jeu c'est aussi Responsabiliser les joueurs.

 

6)      Au niveau de l'encadrement et du fonctionnement, c'est renforcer quantitativement l'encadrement diplômé et arbitre propres au club, mais aussi garantir un encadrement de qualité aux joueurs, c'est Coordonner l'action des éducateurs afin de proposer des contenus d'apprentissage cohérents et proposer un climat de travail favorable aux apprentissages

 

 7) Avoir un cadre d'activité convivial et de qualité ainsi que du Matériel de qualité

 

 8) Communiquer le projet auprès de chaque intervenant (joueur, parents, dirigeants, partenaire) dans un but unique faire connaître le mode de fonctionnement et de travail de notre structure afin de pouvoir présenter plus facilement l'image du club.

 

 De part l'intérêt qui est attendu autour du club, nous nous devons d'atteindre des objectifs afin de poursuivre l'évolution et de penser aux générations futures.

 

 Pour les 3 saisons énumérées par ce projet sportif, voici les objectifs fixés par catégories :

 

  U11 confirmés : 

 

 -         Poursuivre la mise en place de 2 équipes minimum par années d¿ages (U10 et U11)

 

 -         Participer au FINALE coupe FUTSAL  le plus souvent possible

 

 U13 confirmés :

 

 -         mettre en place de 2 équipes minimum par années d'âges (U12 et U13)

 

 -         Participer régulièrement au championnat ligue de lorraine (DH ou DHR) et s'y maintenir

 

 U15 :

 

-         Mettre en place deux équipes minimum par catégorie d'âge (U14/U15)

 

-         Maintien en DHR voir accession en DH et s'y maintenir

 

U17 :

 

-         Mettre en place deux équipes minimum par catégorie d'âge (U16/U17)

 

 

-       Accéder en Ligue de Lorraine (DHR ou DH) et s'y maintenir

 

 

U19:

 

-        Conserver une équipe U19

 

-        Accéder en Ligue de Lorraine (DHR ou DH) et s'y maintenir

 

 

Senior :

 

-         Pour l'équipe fanion : atteindre le championnat DH et s'y maintenir

 

-         Pour l'équipe réserve : atteindre le championnat Ligue PH et s'y maintenir

 

 D¿un point de vue, école de football, rester en osmose avec les attentes et prescriptions du label FFF avec notamment une vigilance accru sur les points qui le composent : l'accueil, la formation, la pédagogie, afin de pouvoir prétendre  lors de la saison 2017/2018 sous l'appellation label club y incluant l'ensemble des composantes du club.

 

 D'un point de vue financier, obtenir une trésorerie supplémentaire en passant par une plus large participation de partenaires extérieurs afin de pouvoir réaliser des projets éducatifs mais également maintenir les tarifs des cotisations au plus proche de la dur réalité des finances familiales mais aussi dans l'optique du foot pour tous, renforcer la mise en place de manifestations pouvant apporter une manne financière conséquente. 

 

 BREF CE PROJET DOIT FAIRE EN SORTE QUE Le GSNM POURSUIT SON ASCENSION

 

 Voilà un nouveau projet qui a tout pour faire avancer le club, tous ces points font partis du projet complet que vous pouvez consulter sur le site gsnm.footeo.com

REPRISE DES ENTRAINEMENTS U6-U9 3 jours
VARANGEVILLE / U19-D1/District M.M. 5 jours
U19-D1/District M.M. et 2 autres : nouveaux joueurs 6 jours
VARANGEVILLE / U19-D1/District M.M. et VARANGEVILLE / U 19 7 jours
U19-D1/District M.M. : nouveau joueur 8 jours
U19-D1/District M.M. 8 jours
U15 R2 Lorraine / Lgef : nouveau joueur 10 jours
U15 R2 Lorraine / Lgef 10 jours
LIONEL ROBERT a commenté REPRISE ENTRAINEMENT U 19 DU 06 AOUT 2018 12 jours
REPRISE ENTRAINEMENT U 19 DU 06 AOUT 2018 12 jours
REPRISE ENTRAINEMENT U 19 DU 06 AOUT 2018 : nouvelles photos 12 jours
REPRISE ENTRAINEMENT U 19 DU 06 AOUT 2018 12 jours
U 19 : nouveau joueur 12 jours
U 19 : nouveau joueur 14 jours
ENTRAINEMENT 14 jours
+