Fondation du Football

Le GSNM fait partie des 220 Clubs Pilotes

Missions

La mission principale de la Fondation du Football est de promouvoir une vision citoyenne du Football, d’en rappeler les vertus éducatives et d’encourager l’intégration du développement durable dans le Football.

Enjeux

• Soutenir et valoriser les « bonnes pratiques » identifiées au sein des clubs ; encourager leur développement et leur diffusion à grande échelle ;
  • Aider les clubs à structurer un véritable projet de vie au-delà du projet sportif ;
  • Remettre au premier plan les valeurs fondamentales du football : le respect, la tolérance, l'échange, la solidarité, la convivialité… ;
  • Encourager la recherche sur l’innovation sociale dans le football.

Thématiques traitées

Les opérations de la Fondation du Football sont déclinées autour des 5 axes suivants :

• Initiation santé
  • Arbitrage - Esprit sportif
  • Engagement citoyen
  • Egalité des chances
  • Programme vert

A propos de la Fondation du Football

La Fondation du Football est présidée depuis le 15 mars 2010 par Patrick Braouezec, Député de la Seine-Saint-Denis et Président de la Communauté d'agglomération Plaine Commune. Patrick Braouezec a succédé à Philippe Séguin, premier Président de la Fondation du Football, décédé le 7 janvier 2010.

Format Juridique : la Fondation du Football est une structure autonome, au fonctionnement indépendant, financée par la Fédération Française de Football et des fonds privés apportés par des mécènes membres bienfaiteurs fondateurs. Conformément à la démarche juridique de création d'une fondation, elle a, dans un premier temps, un statut d'association loi 1901, dite « Association de Préfiguration de la Fondation du Football ».

Championnat 1 jour
LORRAINE RECEPTION et 2 autres 3 jours