MARIO EN SELECTION

2 décembre 2013 - 21:49

La sélection de Meurthe et Moselle sud a donnée son verdict et Mario Ferrari a brillament était selectionné.

C'est avec joie que l'on a appris dernièrement la sélection en équipe de Meurthe et Moselle S. de MARIO FERRARI.

Une sélection entièrement méritée pour lui par rapport à son investissement depuis le début de la saison, joueur important de l'effectif des U15, il fait partie des meilleurs joueurs de Meurthe et Moselle S. et reste plus que jamais selectionable en équipe de lorraine ( cf Mr Monferino).

Mario a commencé le football à 6 ans au sein du GSNM avec MOKTAR, à 7, 8 et 9 ans c'est REMI GROSJEAN qui sera l'éducateur de MARIO pour lui donner le plaisir d'evoluer au sein du club. La suite c'est J.MACKOWIAK qui prendra MARIO jusqu'a 11 ans.

Les choses serieuses commenceront en U13 avec HAMZA BRIKAT en DH avec qui il réalisera deux belles saisons. Pour ensuite retrouver J.MACKOWIAK en U15, il participera à la montée en DHR de cette catégorie. Il réalise en ce moment sa deuxième saison en U15 avec GREG GONZALEZ pour confimer ses années précedentes.

Il est la fierté du club et plus particulierement de la catégorie U15, de son coach, ses dirigeants, des parents et surtout de ses coéquipiers.

A noter que la génération 2000 du GSNM connaitra ses belles heures la saison prochaine si ils continu dans ce sens. Mais aussi que THEO LASSERE aurait mérité sa sélection aprés avoir vu le premier match de cette équipe. ( cf resumé à suivre: )

Le premier match était le 27 novembre en foret de haye contre Nancy 2. Une victoire méritée 2-0 de la selection de MMS. MARIO a participé a toute la rencontre en arrière droit et s'est même permis de marquer sur une volée à la suite d'un corner.

LE CLUB FELICITE MARIO et SES COEQUIPIERS qui réalisent un bon début de saison.

( A SUIVRE LE BON  RESULTAT DES U13 à BAR LE DUC )

La sélection U15 s'impose en match amical

Dans le cadre du processus de détection des joueurs nés en 1999 mis en place depuis la catégorie U13 et suite aux différents rassemblements de détection qui ont eu lieu durant la phase automne 2013, une équipe appelée sélection U15 de Meurthe et Moselle Sud été mise en place.

Cette équipe rassemble les meilleurs joueurs U15 (nés en 1999) qui se sont présentés sur les temps de détection courant octobre 2013.

Le premier rendez-vous pour cette sélection U15 de MMS a eu lieu le mercredi 27 Novembre 2013 en Forêt de Haye à Velaine en Haye.

Notre équipe districale a rencontré l'équipe U15 DH (joueurs nés en 2000 uniquement) de l'ASNL et s'est imposée 2 à 0.

17 joueurs étaient convoqués et provenaient des clubs de Pagny/Moselle AS, Jarville Jeunes, Lunéville FC, Neuves-Maisons GS, Villey St-Etienne AS, Toul FC, Vandoeuvre US et Haut du Lièvre AS.

L'encadrement de la sélection est assuré par Bernard Monférino, Pascal Noel et Pascal Wischmann.

Il est a noté de la part des membres de la commission technique du district, un bon comportement et un bon état d'esprit des joueurs.

Ils ont été bien assidus sur le respect des consignes de jeu ce qui leurs a permis de bien occuper le terrain en phase défensive et offensive. Beaucoup de satisfactions pour un premier match ensemble.

A partir de février 2014, d'autres rencontres seront programmées pour cette sélection U15 de Meurthe et Moselle Sud.