3 juin 2013 à 10:23

UNE SAISON EXCEPTIONELLE POUR NOS U15 ANS A

Et oui malheureusement la saison 2012-2013 vient de se terminer, cette équipe U15 A coaché par Mr Mackowiak Jérôme a réalisé une SAISON EXCEPTIONNELLE à tous les niveaux. Déjà la saison précédente, il avait monté l'équipe en PH et il avait gagné tous les titres futsal (champion de Meurthe et Moselle et champion de Lorraine).

Son objectif de cette saison était très ambitieux.

Jérome:  "je sors d'une monter en PH avec une grosse saison, je ne le cache pas que j'ai fais un très bon recrutement pour aller chercher les 1er rôles de ce championnat car plus on joue haut plus on est dans la difficulté donc notre formation devient plus pointue. Je suis un entraineur compétiteur qui joue tout à fond donc on fera le nécessaire pour réaliser la meilleure saison possible sur tous les tableaux. Mais le plus important tout d'abord, c'est la notion de PLAISIR et de JEU en réalisant beaucoup de choses avec ce groupe. Par expérience, un bon groupe dans l'état d'esprit et une qualité de jeu, les résultats suivront par la suite. Mais le plus dur reste à venir car avec tous ces nouveaux joueurs il faut que la mayonnaise prenne vite c'est pour cela que nous avons commencé un stage d'une semaine à La Bresse.."

CHAMPIONNAT: (l'équipe termine 2ème du championnat) et accède en D.H.R grâce au challenge de la sportivité avec une moyenne de 15,710 sur 16, meilleur attaque avec 112 buts (moyenne de 6,25 par match) , meilleur goal average +93 et meilleur 2ème des 3 groupes en points.

buteurs: 19 buts : QUENTIN, DAVID et REDWANE ; 14 buts: LUCAS RENARD ; 12 buts : LILIAN ; 9 buts: VALENTIN ; 7 buts THEOPHILE ; 3 buts : LIONEL, MEHDY et DIMITRI ; 2 buts : AURELIEN puis 1 but : LUCAS DENIMAL et CELYAN.....soit 112 buts.

passeurs décisifs: 32 passes : REDWANE ; 17 passes : VALENTIN ; 13 passes : LUCAS RENARD; 12 passes : LILIAN ; 11 passes : QUENTIN ; 7 passes: DAVID ; 4 passes : THEOPHILE, CELYAN et LUCAS DENIMAL ; 2 passes : DIMITRI, THOMAS, MEHDY et AURELIEN

une saison pleinement réussit, on a juste loupé nos 2 confrontations directes contre notre rival principal le FC LUNEVILLE ( qui mérite cette 1er place).

COUPE DE LORRAINE: (perdu contre les Fédéraux de Jarville aux tirs au but)

buteurs: 7 buts : QUENTIN ; 5 buts : DAVID ; 3 buts : YOHAN HEYMS ; 2 buts: LUCAS RENARD et LIONEL ; 1 but: THEOPHILE

passeurs: 5 passes : REDWANE ; 3 passes : DAVID et THEOPHILE ; 2 passes : AURELIEN , VALENTIN et LILIAN; 1 passe : QUENTIN, DIMITRI et LUCAS RENARD

CHAMPIONNAT FUTSAL: ( champion de meurthe et moselle)

COUPE FUTSAL: (champion de meurthe et mosellle sud , champion de meurthe et moselle et 5ème de Lorraine)

MATCHS AMICAUX:

SAS EPINAL (fédéraux) - GSNM 0-1 ; ASNL - GSNM 2-1 . PAGNY MOSELLE (DH) - GSNM 1-3 . GSNM - APM METZ (DH) 3-2 , APM METZ (DH) - GSNM 2-1 , FC METZ - GSNM 0-5 , GSNM - JARVILLE (DHR) 17 - 1 et JARVILLE ( féderaux/ DHR) - GSNM 1-2

MANIFESTATIONS:

stage à La Bresse ( 1 semaine en AOUT et 1 semaine en AVRIL)

tournoi en salle: HETTANGE GRANDE (3ème) ; REMIREMONT (2ème et 3ème) et METZ (1er et 2ème)

tournoi extérieur: 3 jours à RAON (4ème)

JOUEURS SELECTIONNES:

- REDWANE dans la selection de Lorraine

- LIONEL dans la selection de Lorraine et ira au RASSEMBLEMENT INTERREGIONAL à Reims

- THEO gardien du Pole Espoir (1999)

- DAVID VALENTIN et REDWANE ont joué plusieurs matchs en selection de MMS

Réaction de l'entraineur: tout d'abord cette réussite est aussi à Jean Pierre car il y a eu un super échange entre nous puis à mon dirigeant EXTRAORDINAIRE toujous présent et si précieux pour nous dans sa joie,dans ses connaissances footballistiques et dans son rôle. BRAVO aux joueurs car ils ont tout joué à fond dans l' EXIGEANCE. Merci à tous les parents de leur présence à chaque match et d'être toujours proche de ces belles aventures. Et pour cette saison j'ai quelques mots à dire : je suis fier de vous maintenant vous avez un super bagage pour aller jouer en U17 DHR et pour certains avec moi en U15 DHR....Place maintenant au dernier tournoi ensemble ce dimanche chez nous et place à reconstruire une équipe compétitive pour l'année prochaine avec déjà beaucoup de bons joueurs au sein du club..Pour finir je dédie toute cette réussite à tous les dirigeants du club qui font un ENORME travail pour notre projet sportif.

demain un article de la saison des U13 , mercredi des U11 , jeudi des U9 , vendredi des U15 B et samedi des U17