Lionel et Théo présélectionnés pour la finale Régionale U14

24 avril 2013 - 22:07

Le Mardi 23/04/2013 à Villers les Nancy

Lionel Samba et Théo Varnier présélectionnés pour la finale Régionale U14

Lionel Samba, Théo Varnier et Mario Ferrari était convoqué pour les présélections pour la finale Districale U14.

Ce regroupement comprenait pas moins d'une cinquantiane de gamins, parmi eux 20 joueurs ont été retenus pour défendre les couleurs de la Meurthe et Moselle Sud pour la finale régionale qui aura lieu le Jeudi 02 Mai à La Madine.

• Théo Varnier

Titulaire indiscutable au poste de Gardien au sein de l'équipe U15 A évoluant en PHR, arrivée de Villey st étienne cette année, il est aussi 2ème Gardien du Pôle Espoir Grand Est c'est dire la qualité du garçon, il est en Section sportive à georges de la tour. IL est un espoir pour le club. Pour cette présélection, Théo a été présélectionné parmi les 20, il a été sérieux et a rassuré par sa prestence.

• Lionel Samba

Titulaire en tant que défenseur au sein de l'équipe U15 A  pour le besoin de l'équipe, arrivée d'heillecourt cette année, il a muri et devenu une valeur sûre dans le système défensif de Jérôme Mackowiak (coach U15 A)malgré son poste de prédilection Attaquant, lui est aussi est un espoir du club. Lionel a été présélectionné parmi les 20, il a été performant dans l'engagement et son sens d'anticipation ont fait merveille

• Mario Ferrari

Titulaire en tant que défenseur au sein de l'équipe U15 A, formé au club, il est aussi un espoir du club. Mario n'a pas été sélectionné, il faut continuer à travailler

Finale districale U14 « Espoirs du football »

La finale districale U14 « Espoirs du football » s'est déroulée mardi 23 avril 2013 sur les installations du C.O.S VILLERS que nous remercions pour son accueil.

Ce rassemblement regroupait les meilleurs joueurs U14 du district présents repérés essentiellement l'année dernière en U13 et suivis durant cette saison.

Ce sont plus de trente trois joueurs qui ont participé à cette détection issus des clubs du District dont Asnl, Laneuveville  Mad. Es, Laneuveville Marainvillers, Lunéville FC, MJC Pichon, Neuves Maisons, Pagny sur Moselle, RFMM, Vandoeuvre les Nancy, Villers COS, Villers St Etienne. Le nombre de clubs participant démontre le travail et confirme l'excellent niveau du District.

Après avoir rappelé les différents critères de détection (état d'esprit / intelligence de jeu / aptitudes techniques et potentiel athlétique) M. Moureaux Jérémy  Conseiller technique Fédéral, M. Lefebvre Olivier Conseiller départemental Foot Animation et les membres de la Commission Technique ont mis en place des tests techniques et des matches d'observations afin de retenir vingt candidats pour la finale régionale U14 qui aura lieu le jeudi 2 mai 2013 sur le site de la Madine.

Il est à noter, le bon comportement ainsi que les bonnes aptitudes techniques et tactiques de tous les joueurs présents ce qui prouve que ceux qui n'ont pas été retenus ne peuvent qu'être encouragés à poursuivre leurs efforts au sein de leurs clubs respectifs.

Le club tient à vous féliciter les 3 garçons après vos ainés, le GSNM démontre que nos jeunes sont de qualité gràce à nos éducateurs et notre encadrement font en sorte que les jeunes progressent en donnant leur meilleur de chacun, Bonne Chance à Théo et Mario pour la suite et BRAVO à Mario