31 décembre 2012 à 14:39

Les U11 remportent la finale

Pour accéder à la finale du tournoi futsall de Ludres, nos U11 ont su montrer un collectif de qualité, sans oublier un mental d'acier....laissant derrière eux l'ASNL,

Pour accéder à la finale du tournoi futsall de Ludres, nos U11 ont su montrer un collectif de qualité, sans oublier un mental d'acier....laissant derrière eux des équipes comme l'ASNL, FROUARD, JARVILLE, LUDRES ET VANDOEUVRE.

Aprés être arrivée 2 ème de la poule derrière Nancy, avec des buts bien réalisés par lylian contre Laxou match décisif, Neuves Maisons a montré, en quart de finale, une folle envie d'aller se qualifier pour les demis en deployant une belle qualité de jeu defensive menée par Alix, impérial dans ses récupérations, et un grand Léo qui a su amener de la vitesse avec Théo en trouvant Tom devant, qui sans se poser de question marqua le but de la victoire.

Ensuite, notre équipe de U11, a réussi à trouver l'energie necessaire, en utilisant tous les joueurs comme Juliano et Jules qui ont su apporter de la qualité technique tout au long du tournoi. pour affronter une demi- finale contre LUDRES, l'equipe organisatrice du tournoi.

Cette équipe de LUDRES bien en place défensivement, n' a pas su arrêter une volonté impressionnante des joueurs de NEUVES MAISONS de vouloir jouer une finale devant leur public venu nombreux. Et grace à un collectif exceptionnel mené par nos joueurs, à 3mn avant la fin de la demi finale, Théo, d'un crochet enchainé d'une frappe pied droit petit filet propulsa NEUVES MAISONS en finale contre VANDOEUVRE.

Pour aborder la finale, il fallait être fort dans la tête et en place défensivement, en particulier sur 2 joueurs de Vandoeuvre. Les conseils donnés par Hamza, éducateur des U13, ont été déterminants dans notre organisation de jeu. Première mi temps, l'équipe d'Arthur, qui a pris seulement 2 buts depuis le début de la journée, n'a pas su contrer le frappe de vandoeuvre en fin de mi temps alors que NEUVES MAISONS maitrisait son sujet défensivement et offensivement. Etant menés 1 à 0, en deuxième période, en plus de notre qualité collective, nous avons joué la carte de notre qualité technique avec Théo esposito qui affolait la défense par ses dribles et ses débordements qui finissaient systématiquement par une faute des défenseurs de Vandoeuvre.....après plusieurs tentatives de coup franc tirés en force et contrés par la défense, Léo Henriot, à 2 mn de la fin tira son dernier coup franc mais cette fois-ci placé, qui finira sa route en pleine lucarne, 1-1 à la fin du temps reglementaire.

C'est après une séance de tirs au but bien frappés par tom, Théo et Jules sans oublier Arthur dans les buts, qu'ils viendront à bout de cette équipe de Vandoeuvre pour aller chercher leur trophé bien mérité!!!!!

Quelle victoire!!!!!!!  Et quelle journée

Le groupe, amené par les 2 coachs Julien et Raph, est venu à Ludres pour un seul but : faire plaisir aux personnes présentes pour les encourager, alors merci beaucoup pour les garçons d'être venus aussi nombreux.....c'est ça notre victoire!!!!!!

Bravo aux 8 garçons......et rdv pour la coupe futsall.