GROUPE SPORTIF DE NEUVES-MAISONS : site officiel du club de foot de NEUVES MAISONS - footeo

Coup Double des U13 et U15 face au FC METZ

4 octobre 2012 - 22:32

Quelle journée Magnifiqe!!!!!!

Coup Double des U13 et U15 au FC METZ

Programme de la journée:

(voir photos dans Article: "visite des U13 et des U15 au FC METZ)

  1. Départ de Neuves Maisons à 12h40 pour un moment de détente à TALANGE aux magagsins d'usine NIKE, ADIDAS

 

  1. Départ de Neuves Maisons

 

à 12h40 pour un moment de détente à TALANGE aux magagsins d'usine NIKE, ADIDAS

 


     2. Arrivée au FC METZ à 15h00

 nous sommes accueili par Christophe Walter (responsable U13 du FC METZ) qui démarre par la présentation du Centre de Formation du FC METZ.

Christophe nous présente son staff de la catégorie U13 et c'est parti pour la visite, nous commençons par la salle déjeuner où les stagiaires se retrouvent. Il nous explique le fonctionnement du Centre par la préformation (U13) et la formation (U15 àU19) en mettant en avant la politique du FC METZ qui est de  former les jeunes qui a pour but de les voir évoluer en PRO.

Dans l'équipe professionelle actuelle 80% des joueurs sont issus du Centre de Formation.

Il explique que le FC METZ est partenaire avec des pays comme la Chine, l'Inde et des pays Africains où une académie est géré par Mr Perrin (éducateur U19), ces échanges ont pour but de développer  le football et de diversifier les cultures.

Après ces explications, les Jeunes, Educateurs, Dirigeants et Parents posent leur question avec Théo Sarr (national) qui pose des questions pertinentes et en attrait particulier pour les Chinois.

La visite se poursuit à l'étage où nous accèdons au chambre des pensionnaires du Centre, Christophe ensuite nous fait découvrir les vestiaires des joueurs avec l'attraction fare le JACCUZI (n'est ce pas Missou).

Nous passons au bâtiment à côté où la salle télé au couleur du FC METZ, nos jeunes ainsi que notre éducateur fétiche Hamza s'installe dans les fauteuils en posant pour la photo.

En continuons dans le couloir, Mr SCHAEFFER directeur du centre de formation nous salue avant que l'on arrive dans les bureaux de la direction du FC METZ où l'emblématique CARLO MOLINARI figure, en descendant les escaliers, nous accèdons à la salle des trophées où Redwane et ses copains se remémorent la Coupe remporté au tournoi de Villey (réplique de la ligue des champions) qui est la copie conforme de la Coupe de la Finale Régionale U13 gagné en 2012 par le FC METZ.

Pour finir nous découvrons la salle de musculation et la salle de soin qui prouve la qualité des installations du Centre de Formation du FC METZ.

 

      3. Matchs à la Plaine St Symphorien du FC METZ:

  • U13 GSNM  face U12 FC METZ

 

                4                          2

Dans les vestiaires Hamza donne ses consignes à ces garçons en insistant sur le fait de ne faire aucun complexe de supériorité.

Dès l'entame du match, nos U13 développe leur jeu en appliquant les consignes à la lettre, sur une action bien mené côté droit Garys centre pour Victor qui coupe la trajectoire et catapulte le ballon sous la barre au fond des filets.

Puis à la 20ème minutes de jeu, sur une balle profondeur, Garris "GALOU" hérite du ballon et d'une demi volée envoie le ballon en pleine lucarne opposé (Quel BIJOUX) et quel cadeau pour ses parents présents Delphine elle est belle ta banderole.

Le score à la pause 2 à 0

La deuxième période débuta sous le même rythme et tel un renard des surfaces Théo Sarr tripla la mise.

Le FC METZ réagissait et revenait au score 3 à 1, à noter le retour de notre Capitaine et solide défenseur Hugo et Tom Hassoux qui s'essaie en Gardien et quelle belle surprise à confirmer.

Suite à une belle action bien mené côté gauche par Quentin Bianchi, nous obtenons un corner tiré Jason Perrot qui dépose le cuir sur  Julien Mathieu qui décrocha une tête décroisée en pleine lucarne simplement Splendide. Le FC METZ réduira le score à 4 à 2

Score Final 4 à 2, Quel match!!!!!

 

  • U15 GSNM  face U13 FC METZ

 

                5                       0

Durée du Match 60 min:

Jérôme après avoir demandé aux garçons de développer un jeu rapide, l'équipe arrivait sur le MAGNIFIQUE synthétique approprié pour développer du beau jeu.

L'entame du match était à notre avantage et le Récital Redwane (capitaine) débuta, sur une percée rageuse de Thomas et il lança David dans la profondeur qui avec sa vitesse et sa technique élimina deux défenseurs pour ensuite donné un caviar sur un centre tendu à terre à Redwane qui ouvra le score 1 à 0.

SCORE à la PAUSE 1 à 0

Après quelques changements, l'équipe entama la deuxième mi - temps comme la 1ère période en dominant le match sans que le FC METZ ne parvienne à percer notre défense où Mario Ferrari surnomé Super Mario réalisa son meilleur match de la Saison.

à la 40 ème minutes, coup franc excentré situé à 30 mètres côté gauche, Redwane omniprésent le tira et de quellle manière plat du pied droit enroulé (à la platini) et le ballon attira en pleine lucarne opposé QUEL BUT!!!!!!!!!! 2-0

Puis à la 48 ème minutes, Redwane décrocha une frappe des 25 mètres qui laissa pantois le gardien du FC METZ. 3 à 0

Hat trick (n'est ce pas Jean Pierre),

Le match continua et sur un débordement de David Legagneur (Dadou) il centra en retrait pour l'inévitable Redwane pour le 4 à 0.

Lionnel clôtura l'addition sur le score de 5 à 0 sur un très bon service et exploit individuel de Redwane sur le côté droit en deposant un centre en retrait au point de pénalty dans les pieds de son partenaire.

 

Je tiens à remercier le FC METZ et en particulier Christophe Walter pour son accueil et sa gentillesse et d'avoir organisé cette journée pour le plus grand Bonheur de Tous et de toutes.

Christophe félicita nos équipes pour notre état d'esprit et qualité du jeu développé.

Je tiens à féliciter les Joueurs pour leur prestation et l'image véhiculé du club, il ne faut pas oublier que le FC METZ est classé 5 ème des Centre de Formation de FRANCE , ce n'est pas rien.

Je tiens à féliciter le Staff Educateurs pour avoir permis ces résultats probant tant dans la manière et que dans le comportement, aux dirigeants pour leur sérieux et dévouement  et aux parents de leur présence et de lur investtissment pour avoir emmener les gamins pour ce déplacemement à Metz.

Je n'aurais qu'un mot tout simplement:

BRAVO!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

JASON PERROT 6 octobre 2012 23:37

Merci au club, pour cette journée magnifique, et de nous avoir permis de decouvrir le centre de formation et de nous avoir permis de faire un match . Et pour finir genial, nous avons gagné . Cool

JASON PERROT 6 octobre 2012 23:37

Merci au club, pour cette journée magnifique, et de nous avoir permis de decouvrir le centre de formation et de nous avoir permis de faire un match . Et pour finir genial, nous avons gagné . Cool

Staff
COORDINATEUR
COORDINATEUR 6 octobre 2012 09:28
Entraîneur

il faut que tu achètes lunette je l'ai bein écrit regarde lol

delphine gilain 5 octobre 2012 19:46

COUCOU MON PETIT LAURENT LE PRENOM DE S ECRIT GARRIS BISOU

Staff
COORDINATEUR
COORDINATEUR 5 octobre 2012 14:06
Entraîneur

Je tiens remercier Mr Walter Christophe responsable du FC METZ d'avoir organiser cette journée magnifique et avoir fait PLAISIR à tous et à toutes de partager des moments inoubliables

missou ferrari 5 octobre 2012 12:35

Quel belle journée que du bonheur avec nos jeunes u13 et u 15 félicitation

olivier heyms 5 octobre 2012 08:17

Felicitation pour vos beaux resultats

delphine gilain 5 octobre 2012 05:30

très belle journée et les résultats qui vont avec merci

3-0
A.S.C. SAULXURES / U15 B 7 minutes
A.S.C. SAULXURES / U15 B : résumé du match 7 minutes
Championnat 1 jour
LORRAINE RECEPTION et 2 autres 3 jours
Zozotte Ladret est devenu membre 5 jours
Laurent COLLET a commenté BAYON ROVILLE / U13A 6 jours
1-5
SENIORS A / AM.S. DU HAUT DU LIE 6 jours
SENIORS A / AM.S. DU HAUT DU LIE : résumé du match 6 jours
coupe de LORRAINE 6 jours
Jean-Pierre Massari et Laurent COLLET ont commenté LUDRES A.S. / U15 B 6 jours
1-1 4-5
U17 A / VANDOEUVRE US 6 jours
Nouvelle page 6 jours
4-4 1-3
LUDRES A.S. / U15 B 7 jours
LUDRES A.S. / U15 B : résumé du match 7 jours
1-4
BAYON ROVILLE / U13A 7 jours
+