GROUPE SPORTIF DE NEUVES-MAISONS : site officiel du club de foot de NEUVES MAISONS - footeo

EXPLOIT : LES U15 ANS FUTSAL VICE CHAMPION DE LORRAINE

27 février 2012 - 07:17

    Après avoir remporter il y a 2 semaines le titre de champion futsal de meurthe et moselle sud, l'équipe était qualifiée hier à la grande finale régionale sur les magnifiques installations de Joeuf (la ville de Michel Platini). Nous sommes partis en Grand Bus de notre président "transport néodomien"

16 équipes étaient en 4 groupes en formule championnat (match gagné 4 pts, match gagné aux TAB 2 pts, match perdu aux TAB 1pt et match perdu 0 pt) cela montre l'importance de gagner son match pendant ces 12 min de jeu.

groupe A: JARNY (champion du pays haut), ROMBAS (moselle), VILLERS LES NANCY (meurthe et moselle) et SARREGUEMINES (champion de moselle et 1er de DH).

groupe B : JOEUF (champion de meurthe et moselle et actuellement 3èm DH), METZ HOMB, BAR LE DUC (champion de meuse et actuellement 1er de DHR) et NEUVES MAISONS (champion de meurthe et moselle sud).

groupe C : BRIEY (pays haut), MACHEREN (moselle), FAMECK (moselle) et SAS EPINAL (champion des vosges qui évolue en 15 ans interregionaux).

groupe D: VILLERUPT (pays haut), HETTANGE GRANDE (moselle), LANEUVEVILLE (meurthe et moselle) et RAON L'ETAPE (vosges)

Seuls les 1er de chaque groupe étaient qualifiés pour la demi finale regionale.

L' EQUIPE DU GSNM (1:MATHIEU FLORIAN cap ; 5 : BOUSBA REDWANE . 6: SAHITI RAMADAN, 7: AUBERT REMI, 8: PETIT TEDDY, 9: ORHAN IBRAHIM, 10: DRICI ADAM, 11: EISENMAN THOMAS) entraineur MACKOWIAK JEROME.

1er match: GSNM - BAR LE DUC: 3-2

Le 1er match fut très dur face à un adversaire de très grande qualité, au bout de 2 min de jeu nous sommes logiquement menés au score 1-0. Puis fur à mesure du match, on retrouvait notre football sans s'énerver et à la 7ème de jeu notre perle d' Ibrahim marquait un but SOMPTUEUX (le plus beau du tournoi), il effaçait 2 joueurs dans un court périmètre avec un geste technique INCROYABLE (à la MESSI) puis se retrouvait face au gardien pour l 'éliminer d'une roulette 1-1. Puis la machine était lancée, Thomas sur une belle frappe donnait l'avantage 2-1. Et Adam sur une super passe d' Ibrahim mettait un plat du pied gauche au fond des filets à la 10ème min. Et à la dernière seconde, on se prennait un but suite à une trés belle action barisienne. LE PLUS IMPORTANT ETAIT DE PRENDRE 4 PTS DANS CE GENRE DE MATCH.

2ème match: GSNM - JOEUF 1-0

Le  2ème match était décisif car Joeuf était le concurrent direct pour les demis. Joeuf avait dans leur équipe le gardien et l'avant centre de l'équipe U15 de Lorraine ainsi que d'autres excellents joueurs qui les entourent. L'objectif était de ne pas perdre ce genre de match. Un schéma tactique ultra défensif pour ensuite jouer les contres à fond. Coaching payant car  Joeuf n'a eu pas de véritable occasions car les attaquants étaient très bien cadenasser , heureusement que leurs gardiens étaient à la hauteur de l'événement sinon le score aurait été plus large. Notre but a été marqué seulement  à la 11ème minute de jeu sur un coup franc d'Ibrahim, il frappait du coup pied et le ballon se logeait dans la lucarne de ce grand gardien. MENTION SPECIAL A NOTRE RIGUEUR DEFENSIF, 4 PTS DE PLUS.

3ème match: GSNM - METZ HOMB 3-0

Quel match, le plus beau de la jounée....un score sans appel l'adversaire était transparent...ENCORE 4 PTS.

1er de la poule avec carton plein 12 pts, et les autres 1er pour les demis finales groupe A: SARREGUEMINES avec 10 pts, groupe C: EPINAL avec 8 pts et groupe D: LANEUVEVILLE 10 pts

demi finale: GSNM - LANEUVEVILLE 2-2 TAB 2-1 et EPINAL - SARREGUEMINNES 1-1 TAB 1-2

Encore et encore LANEUVEVILLE, deux équipes qui se connaissent très bien avec chacun ses arguments.Pendant 9 min on a été transparent et heureusement on est mené que 2-0. L'équipe ne jouait pas, la raison peut etre la peur de l'évenement. Du coup, changement de tactique, de joueurs et d'envie. 3 attaquants et un défenseur étaient sur le terrain pour inverser la situation. Sur un très bon service d'Ibrahim, Adam concluait d'un plat du pied gauche 2-1, puis toujours Adam sur un exploit individuel égalisait à 2-2 à 30 secondes de la fin. Un remplaçant dit "joker". Puis Baboune nous qualifiait pour la finale grâce à un super arrêt aux TAB sur le deuxième tireur. A noter Ibrahim et Thomas marquaient leur pénalty. UNE RESSOURCE MENTALE INCROYABLE ON EST REVENU DE NUL PART.

finale:  GSNM - SARREGUEMINES 1-1 TAB 1-2

Un moment inoubliable pour tous les acteurs ici présent à cet événement. Une grande finale avec les 2 meilleures équipes de la région. 12 min d'intensité pour un titre de champion de lorraine de futsal. Pendant 5 min, nous abordons très bien le match en créant du beau jeu et suite à un coup franc très fort de Teddy, le gardien adverse repoussait dans les pieds d'Ibrahim 1-0. Après le but, Sarreguemines dominaient très nettement et touchaient à plusieurs reprises les poteaux puis à 2 min de la fin ils égalisaient logiquement suite à une erreure de marquage de notre part. Baboune nous sauvait encore et encore pour nous envoyer à la séance de tir au but. Cette séance etait à mort subite, 1er tireur de Sarreguemine était arrété remarquablement par notre gardien. Ibrahim avait du coup le titre de champion de futsal dans ses pieds, lui qui a été toujours décisif et toujours était le meilleur joueur des différents tournois, son ballon était renvoyé malheureusement par les poteaux et ne voulait pas franchir la ligne. Ensuite les deuxièmes tireurs marquaient leurs pénaltys (Thomas pour Neuves Maisons).Et le troisième tireur de l'équipe adverse mettait toute sa rage et envoyait le ballon au fond des filets. Et là Teddy était obligeait de marquer pour continuer la séance de TAB. Malheureusement son tir était détourné par le portier adverse. DOMMAGE...mais c'est le sport... 

 MAGNIFIQUE , MAGIQUE, INCROYABLE,EXCEPTIONNEL, INOUBLIABLE, BRAVO, MERCI sont les mots les plus forts de la compétition futsal sachant que nous n'avons pas de salle pour exercer ce futsal.

à noter sur 8 tournois futsal réalisés, 8 finales pour 7 victoires.

Commentaires

hamza brikat 6 mars 2012 15:28

Félicitations à Jérome et à tous ses joueurs pour leur performance exceptionnelle et l'image qu'ils ont donné du club. C'est sans aucun doute un groupe très prometteur.

jeanphi walser 27 février 2012 20:45

Quelle performance, quel groupe, tout simplement phénomenale chapeau JEROME. Bon championnat à plus

de Sainte Maresville laurent a commenté MAGNY RS 2 / U15 A et 2 autres 2 jours
Laurent COLLET a commenté DOMBASLE F.C. / SENIORS B et 4 autres 3 jours
Jean-Pierre Massari a commenté DOMBASLE F.C. / SENIORS B et 2 autres 4 jours
1-1
VETERANS / NCY ST NICOLAS ES 4 jours
VETERANS / NCY ST NICOLAS ES et 4 autres : résumés des matchs 4 jours
3-3
SENIORS C / SEICHAMPS FC 4 jours
1-2
DOMBASLE F.C. / SENIORS B 4 jours
2-1
SENIORS A / VANDOEUVRE US 4 jours
Bertrand HASSOUX a commenté SENIORS A / VANDOEUVRE US et EINVILLE AF / FEMININE 4 jours
2-3
EINVILLE AF / FEMININE 5 jours
Laurent COLLET, Sandy Le Piez et 2 autres personnes ont commenté MAGNY RS 2 / U15 A 5 jours
Jean-Pierre Massari et denis heyms ont commenté A.S.C. SAULXURES / U15 B 5 jours
2-4
MAGNY RS 2 / U15 A 5 jours
MAGNY RS 2 / U15 A : résumé du match 5 jours
0-1
U19 / GONDREVILLE AS 5 jours
+