U15 ANS FUTSAL: et 1 et 2 et 3....

16 janvier 2012 - 07:49

   Ce weekend il y avait des tounois avec nos U13 ans (le samedi à Champigneulles et le dimanche à St Avold) et nos U15 ans U17 ans à Houdemont ce dimanche. Et aussi nos U15 B était à Blénod avec 2 équipes.

   Tout d'abord nos U15 ans encore victorieux d'un tournoi, après leur victoire à Hettange Grande puis à Merlebach. ils ont remporté le tournoi sur nos terres meurthe et mosellane. Ce tournoi était moins relevé que les 2 autres précédents mais c'était le plus dur car on pouvait tomber dans le piège. 3 équipes du GSNM étaient représentées d'où 19 joueurs. Ce tournoi était composé de 2 groupes de 6 en formule championnat. Notre équipe 1997 terminait très facilement à la 1er place de son groupe A ainsi que l'équipe 1998 de son groupe B donc elles étaient qualifiées pour les demi finales. Et notre équipe 3 (composés de joueurs 1997 / 1998) terminaient malheureusent à la 3ème place du groupe car ils ont dominé toutes les équipes mais les 3 pts non pris lors du 1er match les pénalisent de demi finale.(sur ce match ils avaient joué Houdemont, ils ont eu 8 occasions franches contre une pour nos adversaires, au finale pour un score de 1-1, ils leurs manquaient 1 pt pour être dans le dernier carré. Quel dommage car le GSNM pouvait avoir ces 3 équipes dans le dernier carré du tournoi). L'équipe 1997 terminait le travaille en battant St Max en demi puis Pichon en finale. Tandis que les 1998 échouait aux portes de la finale par Pichon aux pénalties puis par St Max pour la 3ème place. La troisième équipe terminait 5 ème en s'imposant largement contre Richardménil.  A noter en plus de la victoire, notre joueur de l'équipe 3 Maxence Viol a reçu la coupe du meilleur buteur du tournoi avec 6 réalisations. 

    Ensuite nos U17 ans participaient à ce même tournoi, avec de belles équipes au programme comme Villers les Nancy, Richardmenil, St Max et Pichon. Les équipes 1 et 2 dirigeaient par Thomas Rougeot terminaient 5 ème et 7 ème du tournoi.Pour ces joueurs s'étaient une reprise car ils avaient eu 3 semaines de repos juste avant cette manifestation.

   Nos U15 ans B de Didier Kusior étaient en futsal à Blenod avec deux équipes. L'idée était que les joueurs s'amusent à travers ce tournoi.

   Et pour terminer le weekend, nos U13 ans de Hamza étaient en déplacement le samedi à Champigneulles avec 2 équipes et le dimanche à St Avold (tournoi organisé par ASNL avec les 18 meilleurs équipes de la région). Pour le samedi, l'équipe d'Hamza dominait tous ces adversaires très largement et échouait à son dernier match du tournoi face à l'équipe organisatrice "Champigneulles" sur un match à sens unique ( la maladresse, les poteaux et le dernier geste étaient au RDV lors de cette finale). L'équipe terminait malheureusement à la 2ème place sans s'encaisser un seul but du tournoi. Et l'équipe 2 a donné une belle image à travers son jeu. Et pour conclure, le tournoi de St Avold s'est pas joué à grand chose. Toutes les équipes étaient de même niveau avec des scores très serrés (0-0 1-0 1-1 2-1), l'équipe échouait de peu aux portes des phases finales du tournoi. A noter la présence du FC Metz, ASNL, Forbach, Epinal, Amneville, ect....

BRAVO à tous les joueurs,à tous les éducateurs, à tous les dirigeants et à tous les parents car sans vous on ne pourrait pas participer à ces tournois.

A noter aussi, hors de ces tournois l'équipe U 15 ans jouait un macth amical ce samedi matin contre la redoutable équipe de Jarville ( évoluant en DH en dominant tous ses advesaires du championnat par des scores très élevés contre des équipes ASNL - FC METZ- MAGNY- AMNEVILLE et d'autres régionales). L'équipe de Jérome a perdu 3-1 et menait 1-0 à la mi-temps. Et tous les joueurs ont été à la hauteur de l'événement. (Nous avons proposé du beau jeu et nous sommes procurés de belles situations offensives mais en face un gardien de grande classe était très redoutable sur sa ligne).

      

Commentaires

Staff
de Sainte Maresville laurent
de Sainte Maresville laurent 16 janvier 2012 15:36

Bravo à toutes les équipes jeunes , la formation commence à payer !! et tout ceci promet un belle avenir au jeunes ,aux éducateurs et aux dirigeants du GSNM . Mes félicitations toutes particulière au 15 ans avec 3 tournois disputés et 3 tournois remportés . Il va falloir faire de la place sur les étagères pour exposer les trophés !! Laurent

Laurent COLLET a commenté VENEZ REJOINDRE LE GSNM 1 jour
VENEZ REJOINDRE LE GSNM 1 jour
laurent COLLET 1 jour
1-4
LAXOU SAPINIERE AF / U15 B 1 mois
LAXOU SAPINIERE AF / U15 B : résumé du match 1 mois
2-1
BACCARAT SC / U17 1 mois
BACCARAT SC / U17 : résumé du match 1 mois
2-5
SENIORS C / DOMBASLE F.C. 1 mois
SENIORS C / DOMBASLE F.C. : résumé du match 1 mois
1-0
PULNOY FC / VETERANS 1 mois
PULNOY FC / VETERANS : résumé du match 1 mois
3-0
CHAMPIGNEULLES RC / SENIORS B 1 mois
CHAMPIGNEULLES RC / SENIORS B : résumé du match 1 mois
1-3
U13A / A.S. GERARDMER 1 mois
U13A / A.S. GERARDMER : résumé du match 1 mois
+