12 janvier 2012 à 16:54

Que de regrets....pour nos U13 ans à la finale ASNL Tour indoor.

ASNL Tour indoor est une compétition organisée par ASNL au Soccer City de Houdemont. Les meilleures équipes de la Région Lorraine ainsi que quelques équipes Alsaciennes étaient présentes au tournoi. Au début ces 32 équipes étaient réparties en 4 groupe de 8. Chaque mercredi avait lieu une phase de groupe en mode championnat où tout le monde s'affrontait. Dans la 1er phase de poule, Neuves Maisons se qaulifia brillamment en remportant pratiquement tous ces matchs.Et donc elle était qualifiée ce mercredi à la grande finale.

JOUEURS: 1:SEBRIER VINCENT 2 : FERRARI LUCAS 3 : EL HAOUZI WASSIM 5: FERRARI MARIO 6: DHIAB HEDI (cap) 7: BOZZO THOMAS et 9: AUDING PIERRE.

ENTRAINEUR: MR BRIKAT HAMZA

POULE A: APM METZ - LANEUVEVILLE MARAINVILLERS - NEUVES MAISONS - ASNL - CHARMES

POULE B : ELOYES - ST AVOLD - L'HOPITAL - AMNEVILLE - ALGRANGE

les 2 premiers de chaque groupe étaient qualifiés en demi finale, tandis que les autres joueront les matchs de classement (5ème,4ème et 3ème entre eux).MATCH DE 8 MIN.

GSNM - LANEUVEVILLE MARAINVILLERS 3-0 ( match largement maîtrisé à tous les secteurs avec un jeu très séduisant basé sur le mouvement , la rapidité , la largeur et l'envie)

GSNM - APM METZ 0-1 (le match avec beaucoup de regrets et les joueurs /entraîneur vont le regretter par la suite de la compétition. Dans la même la continuité que le match précédent avec un adversaire un peu plus de taille. Notre qualité de jeu nous permet de faire une attaque/défense mais la réussite n'était pas au RDV car le gardien / les poteaux / le dernier pied du défenseur conservaient l'invincibilité de leur but. Avec un peu près une dizaine d'occases franches les filets ne tremblaient pas. Mais en fin de match, le plus frustrant arriva, la seule occasion de l 'APM Metz faisait ficelle. Et ce fait de match va nous disqualifier par la suite des demi finales car au finale on était 2ème égalité avec eux (7 pts chacun) et la confrontation directe fera que APM sera 2ème et nous 3ème.)

GSNM - ASNL 3-3 (Hamza remotivait sa troupe, et qu'il ne fallait rien lâcher au contraire se servir de çà pour avancer dans la compétition, il y a encore des points à prendre. ASNL avait envie de nous battre car on les avait battu samedi dernier en futsal sur un match de grosse intensité. Au bout de 2 min de jeu, le GSNM mena au score 2-0 sur de belles actions mais un relachement de 3 min permettait aux jeunes club pro de mener 3-2 sur des erreurs de notre part. Il resta 3 min, le GSNM donne tout tout tout pour égaliser et avec rage le 3-3 était le bien venu. Sur la fin, 2 situations nettes pouvaient nous donner la victoire. DECIDEMENT......)

GSNM - CHARMES 4-2 (match contre un adversaire redoutable 3 matchs / 3 victoires, on le connait bien car à chaque fois on les jouait en tournoi futsal dans les premiers rôles. Match plein et très très largement dominé. Notre volonté , notre pressing , notre jeu et notre précision donnaient beaucoup de difficultés à notre adversaire. On les a étouffé. Bravo rien à dire sur ce match.)

CLASSEMENT: 1er CHARMES 9 PTS 2ème APM METZ 7 PTS 3ème GSNM 7PTS 4ème LANEUVEVILLE 3PTS et 5ème ASNL 2 PTS

POULE B:  1er L'HOPITAL 9 PTS 2ème ELOYES 9 PTS 3ème ALGRANGE 7PTS 4ème AMNEVILLE 3PTS et 5ème ST AVOLD 2 PTS

9ème /10ème place : ASNL - ST AVOLD 1-1 TAB 4-3

7ème / 8ème place : AMNEVILLE - LANEUVEVILLE MARAINVILLERS 2-0

5ème / 6ème place : GSNM - ALGRANGE 0-2 (match sans jeu et nos joueurs étaient encore sur le coup de la déception )

3ème / 4ème place : APM METZ - ELOYES 1-2

1er   / 2ème place   : L'HOPITAL - CHARMES 4-2

BILAN: d'un côté on a de la déception car sur le plan sportif on devait jouer dans le dernier carré et nous avons dominé tous nos adversaires du jour à tous les niveaux mais la rigueure offensive nous a peiné. Et de l'autre coté de la satisfaction, car sur un tournoi prestigieux sur plusieurs semaines avec autant de belles équipes régionales, nous sommes le 1er club meurthe et mosellan. Et Hamza et sa troupe ont donné la meilleure image possible du GSNM à travers ce tournoi. Encore bravo HAMZA.