GROUPE SPORTIF DE NEUVES-MAISONS : site officiel du club de foot de NEUVES MAISONS - footeo

OUJDA, LE RETOUR

30 octobre 2011 - 15:38

La Délégation néodomienne est rentrée du Maroc....

bonjour,

hé oui, tout a une fin......

Après le Hammam et une bonne nuit au centre sportif, nous avons pris un bon petit déjeuner et départ pour une dernière visite au souk. Le vebdredi étant jour de repos au Maroc, toutes les boutiques n'étaient pas ouvertes

Dernier repas typique marocain, pris en commun au centre, et toujours préparé avec amour et qualité par la soeur de Mohamed, COUSCOUS, le plat partagé le vendredi par tous les marocains;

Un vrai délice, un régal, un grand merci à la soeur de Mohamed de nous avoir fait découvrir au cours de notre périple la vraie, l'authentique cuisine marocaine, une fée de la cuisine.

Ensuite après un thé et quelques patisseries marocaines, départ pour le magnifique aéroport de OUJDA, moderne, digne des plus grand aéroport occidentaux et bien plus même, un embarquement rapide, après des adieux émouvants avec nos accompagnateurs: Mohamed, l'organisateur de notre visite, Sofiane, avec qui les jeunes ont partagés fous rires, humour et  sa disponibilité, et enfin Hicham, l'ami, notre guide à OUJDA et au souk, très disponible, et toujours souriant.

Merci à nos amis Marocains, le papa et la soeur de Mohamed, toutes les personnes rencontrées au cours de nos diversse visites, toujours souriantes, accueillantes, sociables, qui ne recherchent que le bien être de leurs invités.

Nous avons passé un réel moment de bonheur et de convivialité à croiser nos hotes.

Puis un vol tranquille vers PARIS avec 20mn de retard, ce qui a obligé JEAN LUC WINDEL et JEROME MACKOWIAK nos chauffeurs pour le retour à faire preuve de patience.

Retour à NEUVES-MAISONS, vers 4h00 samedi matin avec je l'espère, plein de souvenirs pour tous les jeunes, de rencontres,     de BONHEUR.

Un grand merci sincère à JEAN LUC qui a sacrifié 2 jours de congé pour nous emmener à CHARLEROI et venir nous rechercher à PARIS. Merci à Jérome.

ERIC et MOI MEME avons eu plaisir à encadrer ces jeunes gens, au cours de ce voyage riche humainement.

J'espère que les jeunes du collège Jules FERRY de NEUVES-MAISONS parviendront à convaicre leur direction, de pratiquer des échanges culturels avec le collège privé du MAROC. Ce serait une grande réussite, la cerise sur le gateau de ce voyage.

Enfin, pour en finir avec les remerciements, tous sincères, je ne peux pas oublier la génèse de ce voyage;

Je remercie bien sur les jeunes qui ont accompli les 2 chantiers jeunes BATIGERE pendant leurs vacances scolaires, BATIGERE évidemment qui nous a permis de financer le voyage, la MAIRIE de NEUVES-MAISONS qui a soutenu ce projet depuis son départ, et CESAM, l'assocition de Mohamed MARRACKCHI qui nous a guidé à OUJDA nous faisant découvrir les beautés et l'hospitalité marocaine. Enfin je n'oublierai pas ERIC qui nous accompagné durant ces 5 jours, en espèrant qu'il ait passé un bon séjour.

Voilà, c'est fini pour cette année. J'espère sincèrement q'avec l'aide de tous les partenaires cités ci-dessus de nouveaux joueurs du GSNM puissent  profiter prochainement de la magie marocaine.

Didier

 

Commentaires

Jean-Pierre Massari a commenté DOMBASLE F.C. / SENIORS B et 2 autres environ 7 heures
Laurent COLLET a commenté SENIORS A / VANDOEUVRE US et 3 autres environ 20 heures
1-1
VETERANS / NCY ST NICOLAS ES environ 20 heures
VETERANS / NCY ST NICOLAS ES et 4 autres : résumés des matchs environ 20 heures
3-3
SENIORS C / SEICHAMPS FC environ 20 heures
1-2
DOMBASLE F.C. / SENIORS B environ 20 heures
2-1
SENIORS A / VANDOEUVRE US environ 20 heures
Bertrand HASSOUX a commenté SENIORS A / VANDOEUVRE US et EINVILLE AF / FEMININE environ 22 heures
2-3
EINVILLE AF / FEMININE 1 jour
Laurent COLLET, Sandy Le Piez et 2 autres personnes ont commenté MAGNY RS 2 / U15 A 1 jour
Jean-Pierre Massari et denis heyms ont commenté A.S.C. SAULXURES / U15 B 1 jour
2-4
MAGNY RS 2 / U15 A 1 jour
MAGNY RS 2 / U15 A : résumé du match 1 jour
0-1
U19 / GONDREVILLE AS 1 jour
U19 / GONDREVILLE AS : résumé du match 1 jour
+