OUJDA épisode 3

27 octobre 2011 - 23:08

OUJDA et BERKANE sous la pluie

bonsoir,

c'est ma 3ème tentative d'envoi(déjà 1h00 sur le micro), problèmes liés à la clé 3G

Aujourdh'ui, réveil à Saidia sous la pluie, avec un temps très couvert.

Petit déjeuner, et les enfants vont découvrir la plage, malheureusement sans possibilité de se baigner en raison des conditions météos ( nous sommes tous déçus), dons pas la journée à la plage prévue.

A la marocaine, nous changeons tout le programme de notre fin de séjour.

Départ pour BERKANE, laville de l'orange,

.Là bas nous rencontrons MME la déléguée du Ministre des Sports pour la région de BERKANE.

Puis nous visitons une des nombreuses usines de conditionnement des agrumes(oranges, cléméntines....) que compte la ville de BERKANE. Visite très intéressante et instructive. Berkane a une renommée mondiale dans la culture des oranges et clémentines.

Ensuite, départ pour CAP DE L EAU, site balnéaire p^roche de SAIDIA, où nous découvrons une mer entourée de falaises, un endroit idyllique.

Départ vers SAIDIA en longeant la plage et ses hotels *****.

Vers 15h00, repas en compagnie de 2 dirigeants de la société COCA COLA MAROC dans le même restaurant que le soir de notre arrivée; Excellent repas.

Actuellement, au moment où je vous écris, les enfants sont au HAMMAM, encadrés par Eric, Sofiane ET HICHAM un ami OUJDI de Mohamedqui nous accompagne partout.

Ce soir nous logeons dans un centre d'accueil pour Athlètes, dans des dortoirs de 5 lits, avec un bon confort.

Le temps passe trop vite, demain départ de OUJDA à 17h55 (heure locale) pour un atterrissage à PARIS ORLY SUD à 22h30(heure française) où nos amis Jean Luc et Jérome nous prendront en charge pour nous raccompagner à domicile( de chaque enfant).

C'est mon dernier point sur footéo depuis OUJDA, samedi je vous enverrai les photos promises, que la clé 3G utilisée ne me permet pas de vous adresser.

à samedi matin, bisous à tous de la part de

TOUS LES AMIS DE OUJDA